Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Glossaire
B    G
BRDE :
Bourse Régionale Désir d' Entreprendre

Objectifs régionaux
Favoriser la création ou la reprise d’activité par des porteurs de projet qui souhaitent créer leur propre emploi en Poitou-Charentes.

Pour qui ?
Tout porteur de projet (demandeurs d’emploi, étudiants, salariés,…) âgé de 18 ans minimum.

Quelles conditions ?
Pour bénéficier de la Bourse Régionale Désir d'entreprendre, le porteur de projet s’engage à créer son propre emploi au sein de l’activité projetée et à ne pas immatriculer son activité préalablement à la décision du jury de l’atelier de la création ou du Comité Régional « chèque création ».

Quel montant ?
Une aide forfaitaire de 1 000 (minimum) à 10 000 € (maximum) définie en fonction de la situation et les besoins réels du porteur de projet, la faisabilité du projet, les besoins et les ressources mobilisées, les emplois générés,…en veillant à l’effet levier.
Afin de faciliter la création ou reprise d'une entreprise par les femmes, et atteindre une parité hommes/femmes parmi les bénéficiaires, une bonification du montant de la bourse de 20% maximum sera accordée à chaque femme créatrice de son propre emploi. Cette aide supplémentaire pourra notamment être utilisée au paiement de diverses prestations permettant aux femmes de mieux concilier vie familiale et professionnelle. Le montant total de la bourse ne pourra excéder 12 000 €.

Toutes les infos ici : http://www.poitou-charentes.fr/services-en-ligne/guide-aides/-/aides/detail/85

B    G