Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Comité de Bassi
Comité de Bassin d'Emploi du Niortais

ATELIER RH NUMERIQUE


Cet Atelier RH a permis un échange de pratiques dans ce contexte particulier de confinement.
L’objectif fut également d’identifier des problématiques communes afin d’imaginer des solutions partagées pour la sortie de confinement.



Pistes d’actions et références mentionnées lors de la réunion :

Outils :
- Favoriser et développer des espace d’échanges grâce aux : Club RH, Atelier RH, Meet up, …
- Proposer des outils de capitalisation (notamment CV) tels que Salon du recrutement en ligne
- Témoigner, apprendre et communiquer grâce aux Niort Tech lives

Thématiques :
- Postes en mutation /reconversion
- Activité et organisation des donneurs d’ordre aujourd’hui et après le confinement
- Condition de travail après confinement

Références :

- Webinar de M2i à 14h30 le 21.04.20 sur « le financement des formations a 100% pour les salaries en chomage partiel » : lien
- Hello work et les battles « dev » : lien
- Anact/Aract

Les Niort TECH LIVES : un temps pour vous ! Découvrez, apprenez, partagez, discutez...
Pour vous inscrire, c'est simple :
1) choisissez la / les dates qui vous intéresse/nt
2) valider votre billet via : https://www.eventbrite.fr/e/billets-niort-tech-lives-102962738322
3) à réception de votre inscription, nous vous adresserons le lien pour la visio

LA PROGRAMMATION jusqu'au 28/04
- Mardi 21 avril de 16h30 à 17h30 : Le langage open-source Swift, au-delà de l'éco-système Apple par Florent MORIN/ Partage d’expériences, de conseils et les bonnes pratiques à adopter en cette période.
- Mercredi 22 de 9h à 10h : Après le confinement, achetons finement ! Christophe RICHARD - GBServices Président du club des acheteurs Deux-Sèvres et Charente-Maritime /Tout le monde sait acheter, c’est bien connu mais acheter professionnellement ce ne serait pas un métier ? Avec ses outils, ses astuces, venez-donc découvrir quelques idées pour acheter mieux.
- Jeudi 23 de 11h à 12h : Préparer la sortie de crise avec les 5S par Sandrine LHERMENIER , Spécialiste de l'organisation et systèmes de management - Accompagnement des transformations - Evoliane / Déployer une démarche 5S c’est partir du principe que l’on travaille mieux dans un espace de travail bien organisé. Pour préparer la reprise, misez sur la lisibilité de votre environnement de travail, et créez une dynamique positive et participative.
- Mardi 28 de 10h à 11h : Jouez collectif ! Appuyez-vous sur vos réseaux naturels et numériques pour (re)lancer votre activité par Jean-Christian RIVET, dirigeant de Net-Stratège, Auteur du livre : Le Bonheur est dans le Réseau Comment utiliser efficacement ses réseaux sociaux et ses réseaux professionnels ?/Investissez dans vos réseaux aujourd'hui pour booster votre (re)démarrage demain
- Mardi 28/4 14h-15h : Communication en période de crise par Fabrice SINTZEL, dirigeant d’Alienor Communication / Les best practice de la com confinée
Rédigé le 15/04/2020 | Lu 24 fois