Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Comité de Bassi
Comité de Bassin d'Emploi du Niortais

Rencontre entreprises - Présentation du Bachelor Business spécialisé en transport, logistique et numérique par le groupe sup de co La Rochelle



Lucile Ouvrard, Directrice du Bachelor Business de La Rochelle Business School, viendra présenter le projet d’ouverture d’une 3ème année Bachelor Business à Niort afin d’offrir aux entreprises locales une formation délivrant un diplôme Bac+3 spécialisé en transport, logistique et numérique.

Ordre du jour :
Présentation du Bachelor Business ;
Projet d’ouverture à Niort de la 3ème année Bachelor Business en alternance, en transport, logistique et numérique,Échanges avec les participants.

CONTEXTE
Genèse du projet :
La communauté d’agglomération de Niort a exprimé le besoin de proposer aux lycéens une formation de niveau bac+3 spécialisée en transports et logistique en lien avec le numérique et la communication digitale.

Objectif :
Permettre aux entreprises locales de recruter des collaborateurs opérationnels « middle managers » préparant un Bac+3 en alternance, capable de développer autonomie et responsabilité, et ayant des connaissances de l’évolution des compétences liées au numérique et à la communication digitale dans les secteurs d’activités de la logistique, et du transport.

Intervenant :
Lucile Ouvrard, niortaise d’origine, a quitté Niort après son Baccalauréat préparé au sein du Lycée Jean Macé pour s’orienter vers des études de droit. Début de carrière en 1993 au sein de l’université de Poitiers en tant qu’enseignante, elle a intégré l’école de commerce Groupe Sup de Co La Rochelle en 1999 en tant qu’enseignante puis en 2005 en tant que directrice de formation Bac+3 en management et commerce (Bachelor Business).

La formation présentée :
Le Bachelor Business est la formation Bac +3 du Groupe Sup de Co La Rochelle et qui prépare aux métiers du commerce, vente, marketing. Ce diplôme, créée sous l’égide de la CCI de La Rochelle pour servir le bassin de l’emploi local existe depuis 2006. La régionalisation fait du Groupe Sup de Co La Rochelle un acteur privilégié des étudiants et des entreprises du territoire et de la région (notamment le Nord de la Nouvelle Aquitaine).
Le Bachelor est reconnu par le Ministère de l’enseignement supérieur (Diplôme d’Etat depuis 2010, RNCP niveau II) et par le Ministère de l’emploi (Label professionnel des Chambres de commerce et d’industrie de France depuis 2012).

Exemples de métiers visés :
Gestionnaire des stocks, chargé des achats en distribution, chargé des achats internationaux, acheteur junior, adjoint au responsable logistique…

Cette rencontre aura lieu :
le jeudi 22 novembre 2018
sous le format P’tit déj
RDV à partir de 8h15
au CBE du Niortais
7 rue Sainte Claire Deville
79000 NIORT

Afin de préparer au mieux ce temps d’échanges, merci de confirmer votre participation auprès de Maud à l’adresse mail suivante : maud.schildknecht@cbeduniortais.fr


Contacts : Cathy PINEAU - 05.49.35.08.35 ou Romain RANCE -05.49.27.97.17
merci de cliquer ici

Rédigé le 22/08/2018 | Lu 74 fois