Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Comité de Bassi
Comité de Bassin d'Emploi du Niortais

Nouvelle présidence au sein du CBE



Nouvelle présidence au sein du CBE
26 avril 2018 - M. PERSAIS est très heureux de prendre la Présidence du CBE du Niortais au nom des collectivités. Il remercie ses collègues du collège des Élus. M. PERSAIS rappelle le soutien apporté dès le départ par la Communauté d’Agglomération du Niortais et la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre.
« Ce soutien marque un intérêt fort pour les missions effectuées par le CBE du Niortais tant dans le domaine du dialogue social territorial que dans celui du maintien et du développement de l’emploi et de sa sphère d’influence géographique ; de la prospective en matière de besoins en ressources humaines et en formation/qualification ; ainsi que du soutien à la création (CBE Initiatives).
Je tiens à saluer le travail de Jean-Pierre MARTIN ainsi que de l’ensemble du personnel du CBE : Philippe BRAUN et son équipe.
L’objectif est bien de continuer le travail accompli jusqu’ici sur ces différents champs dans un esprit de dialogue et de construction, de confiance entre partenaires, sur les différentes filières existantes (l’IAA, le numérique, la transition énergétique et le transport), ainsi que sur la filière Silver Éco – qui possède un fort potentiel – en relation avec le PTCE (partenaire privilégié du CBE).
Il faut essayer de travailler également sur la formation avec en projet de création de deux MBA, un sur le marketing digital, l’autre sur le transport/logistique et numérique. Ces formations supérieures se feront sur le niortais.
L’objectif étant aussi de poursuivre le travail engagé sur la diversification des filières et d’approfondir notre relation avec la Mission Locale ainsi qu’avec la Région Nouvelle-Aquitaine.
Enfin il parait indispensable de travailler sur la détection des besoins et des risques de délocalisations sur nos territoires (Veille). »


Rédigé le 18/07/2018 | Lu 2880 fois