Comité de Bassin d'Emploi du Niortais
Comité de Bassi
Comité de Bassin d'Emploi du Niortais

Job dating 2020 - Transport Logistique -Agro-alimentaire - Industrie



3ème édition du Job Dating en Haut Val de Sèvre
Venez rencontrer les entreprises locales qui recrutent !

Pour la troisième année consécutive, la Communauté de Communes Haut Val de Sèvre et le Comité de Bassin d’Emploi du Niortais proposent aux entreprises du Haut Val de Sèvre et aux demandeurs d’emploi de participer à un Job Dating le 30 janvier 2020 de 13h30 à 17h30 à La Crèche (salle de l’Hélianthe).
Cet évènement est soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine, en partenariat avec Pôle Emploi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres ainsi que le club Atlansèvre entreprises.

L’occasion de mettre en relation les employeurs et toute personne en recherche d’opportunités d’emploi local. Ce nouveau rendez-vous pour l’emploi permettra à chaque entreprise participante de communiquer sur son activité et ses besoins en postes à pourvoir.
Cette année encore, les organisateurs ont choisi de valoriser les filières phares du territoire, à savoir les entreprises des secteurs du transport et de la logistique, de l'industrie agro-alimentaire, de l'industrie métallurgique. Au travers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Deux-Sèvres présente pour l’événement, le secteur des métiers de l’artisanat sera représenté. Le club des entreprises du Pays Mellois et Haut Val de Sèvre sera également présent.

Au total les 38 stands prévus accueilleront diverses entreprises du Haut Val de Sèvre, des agences d’intérim, des organismes de formation. A noter également la présence du SITS (Syndicat Intercommunal des Transports Scolaires du Saint-Maixentais) et celle de la Communauté de Communes qui ont eux aussi des postes à proposer.

Les offres d’emploi et de stages seront nombreuses (une centaine en prévision) et variées :
- Dans le secteur de la logistique : préparateur de commande, agent logisticien, responsables d’entrepôt,…
- Dans l’industrie et l’artisanat : plieur, soudeur, préparateur de commande, agent de chargement, monteur/câbleur, chargé d’affaires, technicien de maintenance, technicien QSE, chargé d’expédition, chargé de Web marketing, …
- Dans le transport : conducteur routier poids lourds et super poids lourds, cariste, mécaniciens, chauffeur transport en commun
- Ainsi que des postes administratifs et commerciaux pour l’ensemble des secteurs.

Quelques noms d’entreprises présentes :
- Transport et logistique : ViaFroid Transport, JLG Services, STEF, DACHSER, SCHENKER, Géodis, XPO logistics, SITS (transport scolaire),GETransports,…
- Entrepôt logistique : APPRONIORT, STEF…
- Agroalimentaire : Cooperl, Serval, Bellot Minoterie ,…
- Industrie : VIM (fabrication d’équipements thermiques, climatisation et ventilation), PANEM (fabrication de meubles et chambres de fermentation, surgélateurs conservateurs, tours réfrigérés, vitrines de boulangerie), Bernis Trucks (vente et réparation de véhicules utilitaires et poids lourds), Dian (concessionnaire poids lourds), Envie 2E (collecte et recyclage des déchets de fers et métaux),…
- Agences d’intérim
- Artisanat : représenté par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat avec des offres dans les métiers du bâtiment
- Clubs d’entreprises qui représentent des entreprises du territoire.
Mode d’emploi :
• L’accès est gratuit pour toute personne en recherche d’emploi ou aux salariés en activité intéressés par les offres proposées.
• L’accueil des candidats se fera dès 13h30. Un livret sera remis à chacun présentant les entreprises et leurs postes à pourvoir.
• Les entreprises recevront les candidats en entretien individuel de 5 à10 minutes.

Pour plus de renseignements contactez la Maison de Service au Public
 Tél. : 05 49 76 79 44
 Email : msap@cc-hvs.fr
Plus d’infos sur : www.atlansevre.fr et www.cbeduniortais.fr

Premier Job Dating en 2018
- Près de 400 participants
- 18 entreprises
- 2 organismes de formation
- 7 agences d’intérim
- 85 offres d’emploi et 5 offres de stage
1 mois après l'évènement, 14 candidats avaient été recrutés et plusieurs entretiens étaient encore en cours ou à l'étude pour des postes saisonniers.
Deuxième Job Dating en 2019
- Près de 400 participants
- 26 entreprises présentes
- 2 organismes de formation et la présence de Pôle Emploi et de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.
- 8 agences d'intérim
- 128 offres d'emploi et 4 offres de stage
A la suite de l’évènement, 1 mois après, 31 candidats avaient été recrutés et 8 candidats avaient obtenu une formation.
Rédigé le 10/02/2020 | Lu 27 fois